Votre meilleure amie, votre cousine… va se marier et son entourage, son futur mari, vous ont chargé d’organiser son EVJF à Madrid? La fierté qui vous a envahi suite à cette demande a laissé peu à peu la place à une certaine inquiétude devant l’ampleur de la tâche à accomplir !? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider dans l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Et rassurez vous, d’autres avant vous ont ressenti la même anxiété à cette idée. Que faire ? À quel moment ? Par où commencer ? Quelles sont les meilleures activités EVJF à Madrid ?
Pour vous accompagner dans cette entreprise, nous avons concocté pour vous un programme-type d’activités à Madrid pour un enterrement de vie de jeune fille trépidant, à géométrie variable selon vos envies et les propres aspirations de la future mariée. A vous de jouer 🙂 !
Le programme qui suit, et qui vous aidera dans l’organisation de l’EVJF, est tiré des nombreux retours formulés par des personnes confrontées aux mêmes interrogations que vous et qui ont décidé de nous faire confiance.
Pourquoi organiser un EVJF à Madrid ?
Votre choix s’est porté sur Madrid pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée !? Ce choix est excellent, tant cette ville regorge de trésors cachés et d’animations en tous genres.
Capitale colorée et dynamique de l’Espagne, Madrid est une ville attachante, rivalisant avec les grandes capitales européennes. Visiter Madrid est idéal le temps d’un week-end ou encore d’un court séjour tel qu’un EVJF.
Longtemps à l’ombre de Barcelone, Madrid revient sur le devant de la scène depuis quelques années. La ville a été complètement repensée et le centre-ville s’est paré de nombreuses rues piétonnes. L’ambiance est incroyable à Madrid. Le soir venu, tout le monde se donne rendez-vous sur les places ou dans les rues de la ville.
En plus d’être vivante et bouillonnante, Madrid affiche plusieurs facettes et chacun y trouve aisément son compte : gastronomie, architecture, culture, shopping, activités, vie nocturne… autant d’arguments qui pèsent en faveur de cette ville et qui expliquent ce flot incessant de touristes et de voyageurs tout au long de l’année.
Enfin, et le choix que vous avez effectué n’y est certainement pas étranger, Madrid est l’une des meilleures villes d’Europe pour faire la fête avec ses nombreux bars et boîtes de nuit. Dans la capitale espagnole, vous trouverez des zones très animées et les meilleures discothèques d’Espagne.
En fonction de votre style de vie et de vos attentes, vous vous attarderez plus dans certains quartiers que d’autres et notamment :
- Barrio de Las Letras – Huertas : Le quartier des Lettres ne se repose jamais. Vous y trouverez votre bonheur, quel que soit votre âge, votre style ou vos loisirs préférés,
- Malasaña : Un quartier qui a marqué la nuit madrilène, berceau de la célèbre « Movida » des années 80 et éternel refuge d’une faune nocturne éclectique,
- Chueca : Antres légendaires et boites de nuit se côtoient dans une zone référence pour les LGTB, toujours ouverte au divertissement et au respect,
- Princesa : Princesa est l’un de ces quartiers où il est possible de rajeunir le temps d’une soirée grâce à l’ambiance juvénile de sa vie nocturne,
- Barrio de Salamanca : Le Barrio de Salamanca éblouit la vie nocturne madrilène et offre une ambiance sophistiquée pour se laisser emporter par l’élégance,
- Castellana : Les afterworks, discothèques et pubs transforment ce quartier financier de Madrid en une option de vie nocturne.
Autant d’atouts susceptibles de répondre à vos attentes et aux envies de la principale intéressée, avant le jour J.
Le top 5 des meilleures activités EVJF à Madrid
Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur, de votre cousine ou de votre meilleure amie reposant désormais sur vos seules épaules, choisir la ou les activité(s) qui satisferont tout le monde est loin d’être si évident qu’il ne peut y paraître. Afin de vous accompagner dans le rôle qui est le vôtre aujourd’hui, nous avons préparé pour vous une liste d’activités originales et sympas à réaliser sur Madrid entre copines.
Le Trésor de la mariée
A t-on besoin de parler de cette géniallisime activité à ne surtout pas rater lors de votre EVJF à Madrid ? Je ne pense pas mais, pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est ici : https://evjf.madrid/
Le Shooting photo EVJF avec Photographe EVJF
Vous organisez un EVJF à Madrid et vous vous êtes dites qu’une séance photo EVJF avec un photographe professionnel pour conserver un souvenir inaltérable de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie serait une très bonne idée !? Nous n’allons pas vous contredire sur ce point, un shooting photo EVJF étant en effet tout indiqué pour se remémorer bien plus tard, seule ou avec votre groupe d’amies, ce moment particulier passé à Madrid. Cependant, mieux vaut s’attacher les services d’un photographe réellement compétent et habitué aux séances photo EVJF.
N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe spécialisé à Madrid pour votre shooting photo EVJF. Vous trouverez avec le lien ci-après l’agence Incontournable pour votre shooting photo EVJF : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-Madrid/
Allez voir leur Instagram, les photos sont juste sublimes : @photographeevjf
Et en plus, l’agence propose de très jolis accessoires et tee-shirts EVJF pour votre séance photo !
Le SPA EVJF
Autre activité EVJF prisée par les jeunes femmes que vous êtes, le Spa. Un moment de relaxation des plus efficaces après une nuit agitée, mais une activité qui semble également avoir été conçue pour vous mesdemoiselles. Le SPA EVJF est parmi les activités EVJF les plus recommandées aujourd’hui. Pourquoi à votre tour ne pas vous laisser tenter par cette expérience lors de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie et vous abandonner le temps d’un après-midi ?
Sauna, Hammam, Jacuzzi, table d’hydromassage, cocktails et champagne pour les plus festives d’entre vous, toutes les conditions seront réunies pour vous aider à récupérer de votre week-end agité ou d’une marche matinale trop soutenue dans les rues de la ville, tout en passant un moment revigorant entre amies.
Mais comme pour le reste, le choix du SPA pour l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée peut très vite s’avérer cornélien, et particulièrement à Madrid où l’offre est pléthorique.
Le Clip vidéo
Vous cherchez une idée d’activité originale à Madrid susceptible de plaire à la future mariée, tout en mettant à contribution votre groupe d’amies en guise de témoignage de son amitié indéfectible ? Pourquoi ne pas vous lancer dans le tournage d’un clip vidéo ?
Le réalisateur vous demandera dans un premier temps d’apprendre la chanson préférée de la future mariée et de l’accompagner comme peuvent le faire les figurants lors du tournage d’un clip vidéo. Des dizaines de plans seront ainsi réalisés, en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez également être amenées à changer de tenues pour les besoins du tournage, en fonction des séquences, pour un résultat encore plus professionnel, digne des clips vidéo des artistes que vous écoutez.
Avec cette activité EVJF très atypique et parfaite pour s’amuser entre amies, c’est la garantie de très bons souvenirs entre copines, et d’un clip que vous aurez plaisir à revisionner bien des années plus tard.
Le Cours de cuisine
De plus en plus apprécié par les demoiselles que vous êtes, en particulier lors des enterrements de vie de jeunes filles, le cours de cuisine est devenu au fil du temps une activité EVJF très tendance à MADRID. Pour répondre à cette demande spécifique, les chefs déploient aujourd’hui des trésors d’ingéniosité pour mettre en place des ateliers simples et efficaces et surtout, faisant écho à l’événement qui vous réunit.
Plusieurs établissements proposent ainsi des thèmes à la carte ou du sur-mesure pouvant constituer autant de clins d’œil selon l’histoire de votre groupe d’amies ou celle de la future mariée : cours tout chocolat, cours apéritif dînatoire, cours aphrodisiaque… ou comment joindre l’utile à l’agréable ! 🙂
Le brunch du dimanche
Les activités EVJF (au premier rang desquelles, les activités dites « tendances ») ont fortement évolué ces derniers temps, avec l’arrivée notamment d’activités originales, toutes plus girly les unes que les autres, que l’on peut aisément partager entre amies lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Parmi toutes ces activités « nouvelles », le brunch du dimanche tient une place à part et offre ainsi la possibilité de passer un agréable moment entre amies, tout en profitant du plaisir d’être ensemble… Qui a dit que le bonheur était un long chemin difficile 🙂 !?
Afin de guider votre choix, nous vous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses du tout Madrid. A vous de jouer !
Les activités pour un EVJF chic et tendance à Madrid
Assister à une comédie musicale sur Gran Vía
Madrid est une ville qui vous propose un grand nombre d’offres musicales dont il serait dommage de ne pas profiter. Si possible, n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance. Un moment sympa à partager entre copines !
S’offrir un restaurant avec tablao flamenco
Le Corral de la Morería a commencé à proposer des spectacles de flamenco en 1956 et il s’agit du plus ancien et du plus réputé de Madrid. Il fait partie des « 1.000 lieux que vous devriez connaître avant de mourir », bestseller du New York Times. La garantie d’un EVJF chic et tendance.
Profiter du Parc El Retiro
Réputé pour sa beauté, le Parc El Retiro est un poumon de verdure, un paradis pour le sport, la musique et la promenade. Etabli sur 118 hectares en plein centre de la capitale espagnole, le parc madrilène s’illustre par ses 15 000 arbres, ses somptueux jardins et sa roseraie. Une expérience sympa à vivre avec la future mariée !
Déguster des tapas dans Malasana ou La Latina
Quoi de mieux qu’un bar à tapas pour débuter une soirée ou une nuit festive à travers les rues madrilènes ? Cela tombe bien, le quartier de Malasana, comme celui de La Latina, regorge de ces établissements accueillants. Une autre idée d’activité EVJF incontournable à Madrid !
Visiter le Palais Royal
Le Palais Royal, aussi connu sous le nom de palais d’Orient, est situé à deux pas de la Plaza Mayor, en plein cœur de la capitale. Bon à savoir, son accès est gratuit tous les mercredis après-midi.
Déguster un sandwich aux calamars sur la Plaza Mayor
Rien n’est plus typique à Madrid ! Et, autour de la place, une multitude de bars vous proposeront cette délicieuse spécialité. Et rappelez-vous qu’à Madrid, il n’y a pas la mer !
Boire un cocktail sur le rooftop d’El Viajero
Perché au troisième étage d’un palais du XIXe siècle situé au cœur du quartier de La Latina, et classé comme l’une des 25 meilleures terrasses madrilènes par El Pais pour l’apéro, n’hésitez pas une minute. Un moment sympa à partager autour de la future mariée. Une des meilleures activités evjf à Madrid.
Flâner dans le dédale culturel de La Tabacalera
Située dans le quartier cosmopolite de Lavapiès, la Tabacalera, ancienne usine de tabac reconvertie en centre d’exposition, est aujourd’hui ouverte au public. Il existe une partie publique et une autre privée. La partie publique sert notamment à l’expression artistique de divers artistes, sur le thème de l’espace et du vide.
Les activités pour un EVJF sportif et récréatif à Madrid
Pourquoi ne pas profiter de ce we pour se dépenser physiquement, afin d’être tout à fait prête le jour J ? A Madrid comme dans de nombreuses autres grandes villes, le choix proposé est toutefois important et il peut être facile de s’y perdre. Nous avons donc sélectionné pour vous 9 activités originales et sportives à faire à Madrid pendant un EVJF.
Faire un saut à l’Aquopolis
Envie d’un peu d’activité physique avant le mariage ? Des piscines, des toboggans, des rapides… L’Aquopolis de Madrid vous promet de faire le plein d’adrénaline en plus de vous rafraîchir lors des pics de chaleurs printaniers ou estivaux.
Volez dans les airs avec Windobona Indoor Skydiving
Vivez des sensations inédites avec Windobona Indoor Skydiving ! Si vous rêvez d’aventure et que voler dans les airs fait partie de vos désirs d’enfance, alors laissez-vous porter au gré de la force des vents.
Danco Aventura, pour amatrices de tyroliennes
Autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre copines, associez sport et amusement avec Danco Aventura ! Immergées dans un parc, vous accéderez à diverses activités : sportives, de loisirs, ludiques et autres.
Gymnastique entre amies avec Fly Art Madrid
Autre activité originale, prenez-vous pour des gymnastes avec Fly Art Madrid ! Pendant l’espace d’une heure, vous vous projetterez de barres en barres situées en hauteur, comme de véritables sportives de haut niveau !
Tour privé de Madrid à vélo
Vous pourrez parcourir le quartier branché de Lavapiés, élu récemment le quartier le plus cool du monde par le magazine Time Out, ou emprunter l’impressionnant chemin de la rivière Manzanares. Quelles que soient vos préférences, votre guide vous assistera personnellement pour vous assurer une expérience inoubliable. Une autre idée sympa pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.
Footing matinal le long du Río Manzanares
Foulez les berges de la rivière Río Manzanares, agrémenté de pistes cyclables, de circuits pour les rollers et les skates, de labyrinthes pour les enfants, d’œuvres d’art, etc. Bref, vous serez à l’endroit idéal pour prendre le pouls du Madrid sportif et familial !
Osez l’Humor Amarillo !
Vous avez envie de vous challenger entre amies durant votre we EVJF ? Apprenez à vous déplacer sur un circuit rempli d’objets gonflables et de constructions géantes, qui forment un parcours tout à fait unique et original. À la fois sportif et amusant, vous serez certaines de passer un bon moment !
Karting Angel Burgueno
Que diriez-vous de vous laisser transporter dans les circuits de Karting Angel Burgueno ? Réputé pour être le meilleur de Madrid, cela fait plus de quinze ans que ce complexe est en activité. De très bons souvenirs entre copines en perspective.
Se divertir entre amies au Parque Warner
Le parc d’attraction Warner Madrid est un lieu très prisé où il est possible de se divertir à coups de sensations fortes ou de spectacles. C’est ici qu’on retrouve entre autres choses les célèbres montagnes russes Superman et le show baptisé « Batman Begins » en hommage au super-héros !
Les activités EVJF en cas de pluie à Madrid
Si jamais la pluie fait son apparition, pas de panique, voici quelques idées d’activités originales tout à fait adaptées pour que votre we ne tombe pas à l’… :).
Visiter La Tabacaleria
Voilà une activité originale à faire entre amies, un jour de pluie… Visiter une ancienne usine à Tabac dans le quartier de Lavapies. Ce bâtiment est en partie réhabilité en lieu socio-culturel où expo contemporaine se mélange avec un bâtiment urbex ! Un lieu surprenant…
Visiter le Musée du Prado
Le musée du Prado est certainement l’une des plus grandes galeries du monde. Il abrite principalement des peintures datant du XIVème au début du XIXème issues des collections des Habsbourgs et des Bourbons. A découvrir ou redécouvrir entre copines.
Visiter le musée de la Reina Sofia
Ce musée d’art contemporain est une occasion privilégiée pour découvrir des œuvres de Dali ou de Picasso. Bon à savoir, l’entrée est gratuite en soirée et le week-end sur certaines plages horaires.
Enigma Expres, la quête de Sherlock Holmes
Rendez-vous au cœur des mystères avec Enigma Expres ! Cet escape game vous propose de nombreuses énigmes à résoudre. En une heure, vous devrez résoudre divers casse-têtes et énigmes afin de tenter de vous échapper de votre « prison ».
Boire un chocolaté con churros
Il n’est pas de meilleurs moments quand il pleut ! L’incontournable Chocolateria San Ginés, ouvert H 24, 7 j sur 7, mais aussi Chocolat Madrid (calle Santa Marié, 30). Une activité EVJF sympa à partager entre copines.
Le moment approprié pour se faire un Tablao !
Un incontournable lorsque l’on vient à Madrid pour un week-end. Les “Tablaos” sont des spectacles de Flamenco : une scène, des musiciens et quelques danseurs. Cette ambiance intimiste vous envoûtera ! On vous conseille le Cardamomo…
Visiter une station de métro abandonnée
Autre idée d’activité originale, foncez à l’Anden 0, une ancienne station de métro qui ouvre ses portes quelques jours dans la semaine et découvrez ainsi l’ancien métro madrilène des années 50. La station se trouve près de Chamartin (Plaza de Chamartin).
Prendre le bus touristique
L’avantage du bus touristique, c’est que vous pouvez visiter les incontournables de Madrid facilement et en toute liberté. Vous montez et descendez selon vos envies !
Faire un Escape game avec Escape Room Madrid
Escape Room Madrid propose plusieurs scénarios d’Escape game. Ce nouveau jeu en vogue est un jeu d’évasion où les maîtres du jeu vous font voyager en créant des lieux surprenants, à l’aide de différents décors.
Les activités EVJF insolites à Madrid
Monter à la terrasse du Círculo de Bellas Artes
Contemplez la vue et prenez un apéritif dans son restaurant, le Tartan. Nous vous recommandons d’y aller pour le coucher de soleil pour admirer les lumières de la ville le soir. Un moment magique à partager entre copines 🙂
Prendre un napolitain à la Mallorquina
Autre idée incontournable lors d’un enterrement de vie de jeune fille à Madrid, Profitez des délices du Mallorquina, metro Sol. La Mallorquina est une pâtisserie mythique de la capitale !
Voler en montgolfière au-dessus de la Castille
Nous espérons que vous n’avez pas le vertige, parce que pour cette escapade, nous vous invitons à prendre de la hauteur. Le vol en montgolfière est une expérience unique, la vivre avec la future mariée entourée de son groupe d’amies renforcera vos liens à n’en pas douter !
Une séance de yoga face au Temple de Debod
Un enterrement de vie de jeune fille, c’est aussi fait pour se détendre. Nous vous proposons de participer toutes ensemble à une séance de yoga dans les jardins du Temple de Debod, un temple égyptien situé au Nord-Ouest de la ville.
Pédaler dans le parc Madrid Rio
Comme vous le saviez peut-être, Madrid est l’une des grandes villes les plus vertes au monde. Ses parcs et jardins vous accueilleront pour de nombreuses activités en pleine nature. Que diriez-vous d’une petite balade à vélo le long de la rivière Manzanares 🙂 ?
Se perdre dans le Rastro
Le Rastro est le marché aux puces le plus populaire de Madrid. Il se situe au détour de la rue Ribera de Curtidores, c’est un rendez-vous incontournable des promeneurs le dimanche matin. Une autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre copines… un lendemain de soirée 🙂
Changer d’apparence le temps d’un we à Malasaña et Triball
Vêtements originaux avec une touche vintage au programme… Dans ces deux quartiers situés à quelques pas de la Gran Vía, de petits commerces ouvrent leurs portes aux curieux. La rue de Fuencarral en est le cœur. Une idée sympa pour relooker la future mariée le temps d’un we.
Les activités EVJF pas chères à Madrid
Visiter Le centre culturel de la Caixa Forum
Installée dans l’ancienne centrale électrique d’El Mediodia, la Caixa Forum est un bijou d’architecture industrielle qui propose tout un panel d’expositions, de rencontres et d’activités autour des arts et de la musique.
Shopping sur La Gran Via
La Gran Via a vu le jour au début du XXe siècle, lorsque le besoin d’un axe de circulation entre le centre historique et le nord-ouest de la ville apparut essentiel. Cette avenue incarne aujourd’hui l’une des artères de shopping les plus appréciées de Madrid. La garantie d’un EVJF chic et tendance.
Se promener en barque dans le Parc El Retiro
Réputé pour sa beauté, le Parc El Retiro est un poumon de verdure, un paradis pour le sport, la musique et la promenade. Vous apprécierez la balade le long des sentiers du parc ou dans une barque sur son étang. Une expérience sympa à vivre avec la future mariée !
Déguster des tapas dans Malasana ou La Latina
Quoi de mieux qu’un bar à tapas pour débuter une soirée ou une nuit festive à travers les rues madrilènes ? Cela tombe bien, le quartier de Malasana, comme celui de La Latina, regorge de ces établissements accueillants. Une autre idée d’activité EVJF incontournable à Madrid !
Visiter le Marché de San Miguel
Le Marché de San Miguel (Le Mercado de San Miguel en espagnol) ancien marché traditionnel est devenu un lieu branché de la gastronomie locale, grâce à un concept innovant : gratuitement ou pour moins d’un euro, vous pouvez goûter aux produits avant de décider de les acheter.
Prendre un peu de hauteur au Círculo de Bellas Artes
Si vous souhaitez vous élever et avoir une vue d’ensemble de Madrid, direction le Círculo de Bellas Artes. Ce lieu, en plus d’abriter des œuvres intéressantes, dispose d’un toit panoramique accessible au public, connu pour être le meilleur point de vue de la ville. A contempler un cocktail à la main 🙂
Déguster un Churros au chocolat (chocolate con churros)
Puisque vous êtes à Madrid, et si d’aventure vous souhaitez goûter au meilleur du meilleur, rendez vous à la chocolaterie San Ginés : depuis 1894, cet endroit ouvert 24h/24h propose les meilleurs chocolate con churros de la ville. De quoi ravir la future mariée 🙂
Les activités EVJF de nuit à Madrid
Dry Martini Bar by Javier de las Muelas
À l’intérieur d’un hôtel classique de Madrid, le Gran Melia Fénix, le barman Javier de las Muelas conquiert la ville dans une succursale de son célèbre bar à cocktails de Barcelone, une référence mondiale de l’art des cocktails.
Museo Chicote
Ce bar à cocktails mythique, situé sur la Gran Vía, affiche de nombreuses années au compteur. Il a su conserver le meilleur de son histoire, pleine de glamour et de charme, tout en s’adaptant : jeu de lumière changeant en fonction des heures de la journée, cabine où officient les meilleurs DJ du moment. Un lieu à découvrir !
Kapital
Kapital est la discothèque la plus célèbre de Madrid. Elle se trouve à l’intérieure de l’ancien théâtre et possède sept étages avec des ambiances différentes, tandis que son dernier étage possède une terrasse. Un lieu idéal pour faire la fête !
Media Puri
Une des discothèques les plus innovantes de ces dernières années. Elle combine musique, spectacle et un public jeune et prêt à faire la fête. Le show est quelque chose d’inhérent dans cette discothèque qui réunit toutes les conditions pour un moment inoubliable avec la future mariée.
Danser toute la nuit dans Chueca
Le quartier de Chueca a plusieurs visages. Cosmopolite, ouvert, centre de la communauté LGBT et des Gay Prides qui se célèbrent au début de juillet. Ses clubs, drôles et décontractés, sont de bons endroits où prolonger la nuit. L’endroit tout trouvé pour faire la fête !